top of page

 NOYONS L' POISSON  le spectacle de maintenant

L’histoire se passe à une époque où les fruits et les légumes avaient décidé de ne plus se laisser manger. Une époque, où le règne végétal avait déclaré la guerre à l’humanité toute entière.


Au dehors, le monde va mal, mais Martha et Eugenio sont tranquilles dans leur salon. Face à l’aigreur de l’actualité, un petit intérieur douillet pourrait paraître confortable, là où se noient les bruits de la rue...

 

Pourtant, peu à peu, on voit réapparaître le malaise, transfiguré par l’imagination de nos personnages, qui nous embarquent vers l’autre rive du pays des rêves.


Soudain, un individu plus qu’improbable débarque. Les objets prennent vie, la musique retentit, la danse aussi.

 

Comment cette guerre finira-t-elle ?

 

​

 

 KRISTOV KIBRIKOL  le spectacle d'avant

Bleus, hématomes, éraflures, écorchures, coups, recoups, brûlures, coupures, sont autant de blessures accompagnant Kristov au cours de ses réparations rocambolesques.


Mais pourquoi a-t-on autant insisté pour que Kristov répare ce téléphone ?


Voici le spectacle-foetus qui donna naissance à Noyons L'poisson !

LE TEMPS NOUS ETREINT  le spectacle d'encore avant

Décembre 1977. Nous sommes dans le train Paris-Sofia-Istanbul. Ce train-spectacle traverse les époques et resserre l’histoire de la famille d’Edgar en une heure trente de tic et de tac... Dedans, c’est l’histoire d’une famille que tout a séparé, et de deux voleurs en cavale dans une malle. C’est une épopée, une fresque où ces petites histoires rejoignent la grande. Toutes vont se rejouer à bord du même train. 

 

Dans l’obscurité du wagon-bagage, l’une des valises s’ouvre et s’illumine. Puis une autre. Puis une autre encore. Le vieux poste radiophonique marche toujours... La pipe du père Honoré est intacte. 

Les membres de la famille viennent raconter. Ils ouvrent, ils exhument, ils racontent...

bottom of page